You are currently on : Sophie levy / Sophie Lévy, slasheuse mode - L'Officiel de la couture et de la mode
Sophie Lévy, slasheuse mode - L'Officiel de la couture et de la mode
By Caroline Lapère January 6, 2012
Slide 1
Slide 1
Slide 1

Sophie Lévy n’est pas une de ses actrices de la fashion sphère aux silhouettes aussi extravagantes que caricaturales.

Acheteuse/Modeuse/Styliste/WorkingGirl… À 41 ans, elle est un peu tout ça à la fois. Les initiés connaissaient déjà ses boutiques ATLF (à comprendre « à toutes les filles ») , situées rue de la Pompe depuis l’an 2000, alors que les autres l’ont découverte lors de sa collaboration avec les jeans Hudson. C’est entre esprit festif de fin d’année, collections croisières et tendances à venir, qu’elle nous a accorde une entrevue avant réveillon !

Chez elle, on ne rentre pas comme dans moulin. C’est après avoir joué de la sonnette, que l’on est autorisé à pénétrer dans sa boutique, ou plutôt dans son univers. Car il s’agit bien de cela. Son Univers. Sa vision de la mode. Sur les portants ce ne sont pas des total looks made in Fashion Week qui s’accumulent mais un choix, un esprit, une tendance imaginée et des silhouettes mises au point par Sophie elle-même. Son plus ? Au-delà d’un vrai talent pour dénicher créateurs et pièces exclusives, c’est une vraie experte qui vous conseille. Un peu comme si vous vous mettiez entre les mains d’une rédactrice de mode. Sauf que vous en repartirez avec l’assurance d’avoir acheté ce qui vous va et non ce que la tendance à éditer. Un style store où l’esprit, l’ambiance, la personnalité et le caractère sont mis à l’honneur. Sophie a réussi le pari de faire de ses boutiques un véritable lieu de vie, entre bar à jus et corner manucure signé Anne Simonin. Un salon de mode où il fait bon d’essayer, discuter et de se faire conseiller.


Qui êtes-vous Sophie Lévy?

Une femme de mode.

Racontez nous votre parcours...

Une première boutique de 30m2 sans vitrine, rue Faubourg St Honoré, où j'ai grandi avec Isabelle Marrant, Plein Sud, Capucine Puerari… Grâce au bouche à oreille, j'ai ouvert une autre boutique rue de Courcelles avec, cette fois-ci ,une vraie vitrine où j'ai pu exprimer enfin mes looks sur des mannequins: j'ai connu les débuts de Roberto Cavalli, Sergio Rossi… mon vrai challenge fut l'ouverture de mes 200m2 rue de la Pompe car là, j'étais cachée: il fallait se faire connaître d'où la nécessité de trouver sans cesse de nouveaux créateurs tels que Michael Kors, Mattew Williamson, Jimmy Choo…
Quel est le style 'Sophie Lévy'?

Un style caméléon .
Quels sont vos créateurs fétiches?

Il est difficile d'avoir un créateur fétiche, le mixte des genres m'intéresse davantage.
Le stylisme tient une place importante dans votre vie. Est-ce qu'il n'y aurait pas là une pointe de regret? Vous auriez aimé être rédactrice pour un magazine de mode?

Ma passion est la mode, le style son moteur… c'est l'expression de l'air du temps… je ressens le style comme ce qui ne peut pas être autrement… mes choix ne sont pas infaillibles, bien au contraire ,je suis bien souvent à contre courant des tendances. Pourtant, toutes mes sélections podium sont choisies avec certitude car elles sont instinctives et non sous influence quelles qu'elles soient… j'aime ou pas, qu'importe la marque si le look est vrai et précurseur. Trouver des styles sans cesse renouvelés, forts en association." ATLF SHOOTING MODE" reflète EVIDEMMENT  ce qui me plait! Faire rêver! J'assouvis ma passion à travers mon travail.
Comment travaillez-vous? A quoi ressemble votre quotidien?

Pendant les fashions weeks ou les croisières, je regarde sans exception tous les défilés et les blogs mode afin de m'imprégner ou pas des styles et tendances qui peuvent m'éclairer dans mes choix; je crée ma série mode avec une contrainte majeure: faire descendre" les looks podiums dans la rue". Mon travail est aussi l'organisation du display boutique et des looks vitrines qui changent toutes les semaines: on organise un shooting chaque semaine pour alimenter le site ATLF.fr. Chaque rayon est mixé et stylisé de façon à permettre à la cliente d'aller vers ce qui lui plait, rien n'est fait au hasard! L'essentiel reste le conseil en style et en image sur rdv. Mon but ultime reste la sublimation des femmes: trouver ce qui convient le mieux à leur personnalité… chaque rdv est unique alors que la mode est universelle.
On retrouve dans votre boutique des créateurs connu et reconnu tel que  Chloé, Burberry Prorsum ou encore Balmain et d'autres plus exclusif comme HTC Los Angeles.
Comment choisissez-vous les marques avec lesquelles vous souhaitez travailler?

Il est vrai que,par instinct, je choisis parfois un créateur, qui grâce à une pièce de sa collection,va m' inspirer pour une tendance à venir.Pour cet été ,par exemple, je voulais un look gladiator…la déesse romaine! j ai trouvé la spartiate multi-brides à talons chez Gianvito Rossi que j ai associée à une jupe multi pans ouverts chez Ygal Azrouel:c 'est l' association des looks dans ma tête qui fait que je vais choisir un créateur plutôt qu 'un autre.
D'ailleurs, en exclusivité, y a-t-il de nouvelles marques que vous allez nous faire découvrir pour la saison printemps/été 2012?

Marchesa pour ses créations du soir so 70's,Ygal Azrouel, Rachel Zoe; et pour le prêt a porter beach wear Melissa Odabash,Camilla…
Quelles seront les grandes tendances que nous retrouveront dans votre boutique?

Une tendance claire aux looks ultras urbains et structurés sur un fond  rock ;et en opposition,une tendance bohème ,antique voire ethnique pour les looks plein été à consommer sans modération! A noter que le color block s'affirme vraiment:les fluos jaunes,orange,bleu roi,vert émeraude se marient uniquement aux couleurs or,camel,écru voire mixés aux animal print et surtout pas au noir(out!)
Quel sont vos coups de coeur sur les prochaines collections à venir? (prêt-à-porter et/ou accessoires)

Mes gros coups de cœur podium été 2012 sont Pucci pour Milan , Givenchy pour Paris et Rachel Zoe pour New York.
Vous avez collaboré avec Hudson! Est-ce une expérience que vous souhaitez renouveler la saison prochaine?

Ma collaboration avec Benjamin Taverniti d'Hudson continue et se renforce! Notre capsule s'agrandit…
Vous êtes l'une des premières à avoir dédié une boutique au beachwear à l'heure où les créateurs misent de plus en plus sur les collections croisières. D'où vous est venu l'idée?

La collection croisière, c 'est avant tout, l 'été en hiver:le voyage,la plage,les vacances: d' où la nécessité d ' avoir une boutique beachwear dédiée aux créateurs de maillots et prêt à porter de plage, qui ne pouvait que compléter et renforcer la collection croisière prêt à porter;
Quelles sont selon vous (cette saison) les indispensables à mettre dans sa valise pour partir au soleil?
Une paire de compensé beige, une spartiate noire multi brides à talon, une tong bijou or, une jupe longue multi pans ouverts, un short en jean, un slim jaune orange ou vert, des bracelets ,des colliers multi-pierres multi-couleurs, une blouse romaine, un maillot, une robe bustier longue, un sac shopping, une pochette du soir or,sans oublier l ' indispensable top asymétrique ou dos -nu animal print ou ethnique.
Bientôt le réveillon. Si vous deviez imaginer une silhouette de fête pour La Femme L'Officiel. A quoi ressemblerait-elle?

La robe Marchesa paillette or, courte.Son originalité:sa structure qui,malgré la paillette or, reste chicissime et tellement vintage!



Send to friend :

Your surname
Your name
Your email
Your friend's email